par julien.perez

Girondins : Gourvennec fait une promesse alléchante aux supporters

Avant d’accueillir l’En Avant de Guingamp (15h), les Girondins de Bordeaux ne brillent pas au Matmut Atlantique.

Jocelyn Gourvennec sait comment inverser la tendance.

Avant cette 26e journée de L1, les Girondins de Bordeaux sont la quatrième équipe de première division la plus à l'aise loin de ses bases, mais seulement la 13e chez elle, avec un ratio de points par rencontre quasiment identique qu'ils jouent au Matmut Atlantique ou dans un autre stade (1,46 contre 1,41). Pire, la formation drivée par Jocelyn Gourvennec est la seule du championnat à avoir une différence de buts positive à l'extérieur (+ 2), et négative chez elle (- 4) ! Comment expliquer cette situation ?

« Aujourd'hui, on est mieux armés pour travailler face à des blocs serrés »

« En septembre, octobre, novembre, on a reçu six fois de suite des équipes mal classées, très, très regroupées. On avait joué Angers (0-1), Caen (0-0), Nancy (1-1), Lorient (2-1), Dijon (3-2) et Lille (0-1). Ç'avait été des matches très fermés. On a souffert de notre incapacité, à ce moment-là, à manoeuvrer et à faire craquer l'adversaire, fait remarquer l'entraîneur bordelais dans L’Équipe, avant de mettre en avant le manque d'expérience de son groupe face à son public. Il faut un peu plus de vécu, un peu plus de maturité pour mieux gérer ces matches-là mais on sera meilleurs à domicile sur la poule retour que lors de la poule aller. Aujourd'hui, on est mieux armés pour travailler face à des blocs serrés, on est plus en confiance. Les plus jeunes ont six mois de plus, on progresse, et on est plus dynamiques en 2017 qu'on ne l'était en 2016. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant de recevoir Guingamp (15h), les Girondins de Bordeaux ne brillent pas au Matmut Atlantique. Jocelyn Gourvennec sait comment inverser la tendance.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.