par julien.demets

Girondins : Gourvennec, le seul point fort de Bordeaux selon Riolo

Séduit par l'arrivée de Jocelyn Gourvennec à Bordeaux, Daniel Riolo estime toutefois que le club girondin cumule encore trop de handicaps.

Cela fait plusieurs saisons que Daniel Riolo critique le mode de fonctionnement des Girondins de Bordeaux. Aux yeux du consultant de RMC, la place trop grande accordée aux anciens, le niveau du centre de formation, le manque de lisibilité quant aux ambitions du club et la communication du président Jean-Louis Triaud sont autant de handicaps aux progrès du FCGB. Cité par le site Girondins33, Riolo a maintenu ses critiques, estimant que Gourvennec ne pourrait pas tout changer à lui seul.

"Prendre Gourvennec, c’est bien. C’est un jeune coach de la nouvelle tendance qui est très intéressant dans son discours et pour qui j’ai de l’estime, car je pense qu’il a de bonnes idées. Maintenant, il y a tout le club autour… Le centre de formation est très faiblard, avec beaucoup d’anciens dont on ne sait pas très bien ce qu’ils font ; surtout des heures de présence je pense ; le président est complètement à la ramasse, largué, on ne comprend rien à la structure, entre Ramé, Trésor et tous ceux qui sont au château du Haillan. Prendre Gourvennec, c’était une idée originale et intéressante, mais derrière on va chercher Ménez pour copier Nice avec Ben Arfa et s’axer sur ça, mais ce n’est pas du tout dit que ça marche de la même façon, et je crois que ça ne marchera pas de la même façon."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Séduit par l'arrivée de Jocelyn Gourvennec à Bordeaux, Daniel Riolo estime toutefois que le club girondin cumule encore trop de handicaps.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.