Girondins – Gourvennec : « L’équipe tourne, elle est plus dense »

Après avoir quasiment réalisé le quart du championnat, Jocelyn Gourvennec a profité de sa conférence de presse d’avant match (déplacement à Amiens) pour faire le point sur le début de saison des Girondins.

Alors que les Girondins ont réalisé un début de saison très prometteur, il semble que les choses semblent plus compliqué lors de ces dernières semaines. C’est pourquoi les Girondins vont devoir retrouver leur rythme de croisière s’ils veulent jouer les premiers rôles en fin de saison.

Après la grosse désillusion connue face au PSG, les Girondins n’ont pu faire mieux qu’un nul le week-end dernier face au FC Nantes. Ce week-end, les Bordelais affrontent Amiens, qui se présente comme la cible idéale pour se relancer.

Gourvennec fait le bilan du premier quart de la saison

Dans le cadre de sa conférence de presse, Jocelyn Gourvennec s’est confié sur l’évolution notable du niveau de jeu de son équipe. Malgré les dernières semaines plus délicates, l’entraineur bordelais semble optimiste quant à la suite de la saison.

« L’équipe tourne, elle est plus dense. On a été battus une fois sur un match manqué. Pour le reste il y a du répondant, sur le plan athlétique on est très présent, sur le plan technique on a aussi haussé le niveau de manière significative. L’équipe tourne et maintenant c’est à eux (ndr : nos joueurs) de se rendre important pour le collectif. […] L’essentiel c’est qu’on ait une continuité, qu’on ait un axe de continuité et qu’on le garde, et je pense qu’on est là-dedans. […] On gagne, et on ne perd pas souvent, on se fait parfois accrocher mais l’axe de continuité est là, et l’axe de travail aussi, et c’est le meilleur des repères pour les joueurs ». 

Charlie COURRENT