par Alexandre Corboz

Girondins : Gourvennec ne se cache pas derrière Malcom après le couac d’Amiens (0-1)

Pour Jocelyn Gourvennec, l’absence de Malcom n’est pas une excuse à la défaite des Girondins de Bordeaux contre Amiens (0-1).

A l’issue de la défaite de son équipe au stade Océane du Havre face à Amiens (0-1), Jocelyn Gourvennec ne voulait pas mettre la contre-performance des Girondins sur le dos de l’absence de Malcom : « On doit être capable de battre un promu, même sans Malcolm », a analysé le coach aquitain, qui déplore les ratés de son équipe.

« Il faut qu'on soit capable de sanctionner nos adversaires. Il faut qu'on soit plus précis. Il faut être efficace et on ne l'a pas été. Quand vous n'arrivez pas à ouvrir le score, vous n'êtes pas à l'abri d'un but. Et on a été battus sur un coup de pied arrêté. On savait à quoi s'attendre : un combat, un match de Coupe. Ils ont mis de l'impact, ont joué long et ils l'ont bien fait. Amiens a été dans son match, a mis de la vitesse sur les côtés. On a fait des efforts mais on n'a parfois pas été suffisamment présent au milieu. Quand on veut jouer le haut de tableau, il faut être capable de battre les promus» . Difficile de lui donner tort.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Jocelyn Gourvennec, l’absence de Malcom n’est pas une excuse à la défaite des Girondins de Bordeaux contre Amiens (0-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.