par julien.demets

Girondins : Gourvennec possède un clone de JPP pour faire tomber l'OM

Le style de jeu de Nicolas De Préville rappelle un certain Jean-Pierre Papin à certains de ses anciens partenaires.

Ne manquent plus que les buts...

Ils ont en commun leur poste d'attaquant et le fait qu'on les identifie souvent à leurs initiales. Mais la comparaison ne s'arrête pas là entre Jean-Pierre Papin et Nicolas De Préville. Si l'attaquant des Girondins n'évolue évidemment pas dans les mêmes sphères que l'ancien Ballon d'or, leur débauche d'énergie pousse néanmoins Anthony Weber, ancien coéquipier de NDP à Troyes, à tenter un parallèle entre les deux hommes.

De Préville "capable de marquer de partout, à la Papin, généreux"

Interrogé par le quotidien Sud-Ouest, le défenseur central se remémore par la même occasion une période creuse traversée par De Préville, toujours muet depuis son arrivée en Gironde.

"Il fallait qu’il s’adapte, il a mis un peu de temps à revenir à 100 %. Mais quand il a eu la plénitude de ses moyens, il a explosé. Peut-être qu’auprès de ses proches, sa famille, il pouvait exprimer des doutes. Mais il ne l’a jamais fait ressentir. Qu’il joue ou pas, il bossait et était fidèle à ce qu’il savait faire : capable de marquer de partout, à la Papin, généreux. Il donnait toujours le maximum. Olivier Guégan parlait beaucoup avec lui. Je pense que ça lui a donné confiance."

On espère donc pour Bordeaux que Jocelyn Gourvennec a trouvé les mots justes pour remettre De Préville dans le droit chemin avant d'affronter l'OM ce soir au Matmut-Atlantique en conclusion de la 13e journée de Ligue 1.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le style de jeu de Nicolas De Préville rappelle un certain Jean-Pierre Papin à certains de ses anciens partenaires. Ne manquent plus que les buts...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.