par Alexandre Corboz

Girondins : Gourvennec prêt à relancer un flop du Mercato d’hiver ?

En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a laissé entendre qu’il n’avait pas encore son numéro 1 au poste de gardien de but et que Paul Bernardoni pourrait bien avoir sa chance à son retour de sélection.

Avec l’arrivée sur le banc de Jocelyn Gourvennec, les cartes pourraient être rebattues entre les gardiens des Girondins de Bordeaux. Sur la fin de l’exercice 2015-2016, c’est Jérôme Prior qui a pallié à la défection de Cédric Carrasso (victime d’une rupture des ligaments croisés) après que Paul Bernardoni, arrivé en janvier en provenance de l’ESTAC, a connu des débuts catastrophiques.

Prêté avec une option d’achat automatique, le jeune Troyen va bien rester mais on ne le verra pas de suite… Et pour cause, il est appelé en équipe de France U19 du 12 au 31 juillet. Une chose est sûre : comme il l’a affirmé en conférence de presse, Jocelyn Gourvennec pourrait être tenté de relancer le Bleuet l’an prochain : « Je n’ai des à priori sur personne et je ne vais pas vous dire aujourd’hui si c’est untel ou untel qui jouera. Il y a des incertitudes liées notamment à l’absence de Paul (…) On verra ça quand la compétition arrivera. Après, la concurrence fait aussi partie de leur métier, ils le savent. Je ferai comme tous les entraîneurs du monde : je m’appuierai sur les plus costauds. A eux de montrer ce qu’ils savent faire. » Message passé.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a laissé entendre qu’il n’avait pas encore son numéro 1 au poste de gardien de but.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.