par Alexandre Corboz

Girondins : Gustavo Poyet a un plan spécial « money-time » à l'Europe

Conscient que la Ligue Europa peut se jouer au goal-average, Gustavo Poyet adaptera son coaching de fin de match lors de FC Metz – Girondins.

Si les Girondins de Bordeaux ne sont pas maîtres de leur destin pour la Ligue Europa, l'équipe aquitaine a quand même de bonnes chances de finir sixième du classement. En effet, à moins que l'OGC Nice ne s'impose sur la pelouse de l'OL (en course pour la Ligue des Champions), il suffira aux coéquipiers de Benoît Costil de s'imposer 2-0 sur la pelouse de la lanterne rouge messine pour dépasser les Aiglons. Une victoire par un but d'écart peut même suffire si Lyon fait le job au Groupama Stadium.

Dans les colonnes de Sud-Ouest, Gustavo Poyet a reconnu qu'il adapterait son plan de jeu en fonction des événements de la 38e journée... Et qu'il avait quelques idées en fonction des différents scénarios : « On va jouer notre match pour le gagner et non pas pour le gagner 2-0 ou autre chose (…) Peut-être qu'à la fin, pour les dix dernières minutes, on se tiendra au courant de ce qu'il se passe dans l'autre match. On a prévu quelque chose pour ce cas-là ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que la Ligue Europa peut se jouer au goal-average, Gustavo Poyet adaptera son coaching de fin de match lors de FC Metz – Girondins.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.