par julien.demets

Girondins : Jérôme Rothen connaît les responsables de la rouste contre l'ASSE

Aux yeux de Jérôme Rothen, les dirigeants bordelais ont affaibli leur équipe au mercato et en paient aujourd'hui le prix.

La série d'invincibilité des Girondins de Bordeaux a pris fin de façon brutale, d'abord à Lyon (3-0) mercredi dernier, puis sur la pelouse du Matmut Atlantique dimanche contre l'AS Saint-Étienne (1-4). Pour Jérôme Rothen, désormais consultant sur beIN Sports, cette mauvaise passe n'est que la conséquence logique du mercato effectué par les dirigeants, durant lequel sont partis certains des meilleurs joueurs de l'équipe.

« Ça fait beaucoup. Les bordelais ont décidé de perdre leurs meilleurs joueurs au mercato, même s’ils ont recruté des jeunes joueurs. Des fois, vous le prenez en pleine face et ça a été le cas cet après-midi face à une équipe de Saint-Etienne réaliste. (...) Bordeaux est malade, sans aucun doute, depuis le début de saison ils se cherchent un peu. Ils ont eu une bonne série, c’est vrai, mais je me répète, je trouve quand même incroyable ce mercato côté bordelais. Perdre Saivet comme ça qui était une valeur sure, perdre Khazri meilleur passeur et buteur du club, même s’ils ont recruté derrière. On ne peut pas leur retirer ça aux dirigeants bordelais mais quand vous recrutez des jeunes joueurs, il y a un temps d’adaptation. »

Si Mathieu Debuchy semble déjà au niveau, Paul Bernardoni et Mauro Arambarri connaissent pour leur part des débuts difficiles sous le maillot Marine et Blanc.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aux yeux de Jérôme Rothen, les dirigeants bordelais ont affaibli leur équipe au mercato et en paient aujourd'hui le prix.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.