Girondins : Jocelyn Gourvennec secoue son groupe avant Strasbourg

Jocelyn Gourvennec a une nouvelle fois pointé, en conférence de presse, le manque de régularité dans la performance de ses joueurs à Bordeaux.

Agacé par l’ultime défaite bordelais à Dijon (2-3), Jocelyn Gourvennec n’était pas encore vraiment redescendu mercredi, en conférence de presse, à deux jours de la réception du RC Strasbourg. Questionné sur l’irrégularité de son équipe et de son prétendu manque de caractère, le coach girondin a placé ses joueurs face à leurs responsabilités.

« Un certain manque de maturité »

« On est capable d’avoir du caractère et on l’a déjà montré. Mais on est incapables de répéter ça. Je crois qu’on touche à un certain manque de maturité, un problème de jeunesse… Je tenais déjà ce discours il y a un an et même avec plus d’expérience, le souci perdure. On a du mal à se remobiliser trois jours après une bonne prestation », déplore le technicien qui manque d’un « gueulard ou d’un aboyeur » pour secouer son groupe.

Toulalan épargné par les critiques

De ce panorama, Gourvennec n’a sorti qu’un joueur : Jérémy Toulalan « le seul joueur constant au haut niveau ». « Il est fiable et, quel que soit le visage de l’équipe ou le contexte, il joue à un bon niveau chaque match. Tout le monde autour de lui doit hausser son niveau, notamment les plus jeunes. On travaille surtout là-dessus. »

Arnaud Carond