par julien.demets

Girondins - Mercato : Kamano et Malcom, des exemples à suivre pour Triaud

En recrutant des joueurs prometteurs tels que Malcom et François Kamano, les Girondins de Bordeaux semblent enfin avoir trouvé la bonne stratégie au mercato.

Les supporters de Bordeaux se sont longtemps demandés où les menait la politique de recrutement du club. Mais celle-ci commence à prendre forme. Contre Guingamp (3-0) dimanche, et plus largement ces dernières semaines, Malcom et François Kamano se sont affirmés comme les fers de lance de l'attaque Marine et Blanc.

"Kamano, c'est la bonne pioche"

Interrogé par Foot-Express, le président bordelais Jean-Louis Triaud a détaillé la stratégie du FCGB, qui consiste désormais à recruter de jeunes joueurs à fort potentiel avant que leur prix ne les rende inaccessibles.

"On recrute souvent des jeunes joueurs car si on attend, que les joueurs arrivent à un niveau confirmé, ils ne sont plus pour nous. On n'a pas le budget suffisant. C'est pour ça qu'on prend des joueurs en devenir. Malcom, on avait des certitudes. Il est champion du Brésil et jouait beaucoup de matches. Kamano, son potentiel était connu. Il le montre un peu plus chaque jour. Heureusement qu'il y a des joueurs expérimentés comme Toulalan, qui est peut être le meilleur sur l'ensemble du match face à Guingamp (3-0). (...) Kamano c'est la bonne pioche, mais c'est ce qu'on espérait. Un jeune a toujours besoin de confirmer. Il ne faut pas s'enflammer."

Autre avantage de cette politique, Malcom et Kamano pourraient être revendus au prix fort d'ici quelques saisons. Le premier a déjà tapé dans l’œil du FC Séville.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En recrutant des joueurs prometteurs tels que Malcom et François Kamano, les Girondins semblent enfin avoir trouvé la bonne stratégie au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.