Girondins de Bordeaux : la menace n°1 du SM Caen a un nom

Ce soir à 19h, les Girondins de Bordeaux se déplaceront à Caen pour y affronter un Stade Malherbe revigoré par la réussite de son jeune attaquant Yann Karamoh.

Le Caen-Bordeaux de ce soir mettra aux prises deux formations invaincues en championnat en 2017. D’un côté, le Stade Malherbe a battu Lyon (3-2) à domicile, décroché le nul à Bastia (1-1) et remporté sa première victoire à l’extérieur de la saison samedi à Guingamp (1-0) ; de l’autre, les Girondins ont pris un point à Angers (1-1), remporté le derby de la Garonne (1-0), gagné à Nancy (2-0) et été tenus en échec par Rennes (1-1).

3 buts et 3 passes décisives sur les 7  derniers matches

Deux formations en forme, donc. Mais si la réussite est collective du côté de Bordeaux, à Caen, elle porte un nom : celui de Yann Karamoh. A 18 ans, l’attaquant ivoirien est en train de réaliser des débuts dignes d’Ousmane Dembélé. Sur les sept derniers matches, il a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives. A Guingamp, il était à la conclusion. Les Girondins savent donc qui museler s’ils veulent repartir de Normandie avec des points.

R.N.