par julien.demets

Girondins : la preuve que Gourvennec est vraiment en danger ?

La dernière fois qu'un entraîneur avait connu une aussi mauvaise série à la tête des Girondins, cela lui avait coûté sa tête.

Jocelyn Gourvennec ferait donc bien de se méfier...

À l'époque, la thèse de l'accident et de la supériorité adverse avait été retenue. Mais il semble que quelque chose de profond s'est cassé fin septembre, lorsque les Girondins de Bordeaux ont été corrigés sur la pelouse du PSG (6-2). Depuis, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont été incapables de gagner à nouveau et pointent aujourd'hui à la treizième place du classement de Ligue 1.

Une première pour les Girondins depuis presque 30 ans !

En tout, cela fait donc sept journées (cinq défaites et deux matches nuls) que le FCGB court après un succès. Une série noire qui a peu d'équivalents dans l'histoire du club. Comme le souligne le site Girondins33, il faut remonter à la saison 1988/89, il y a donc 29 ans, pour trouver trace d'un si faible ratio en championnat (deux points pris sur 21 possibles). À l'époque, un certain Aimé Jacquet y avait laissé sa tête.

Espérons que les Girondins redresseront la leur avant que Gourvennec ne passe à son tour sur le billot...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La dernière fois qu'un entraîneur avait connu une aussi mauvaise série à la tête des Girondins, cela lui avait coûté sa tête. Jocelyn Gourvennec ferait donc bien de se méfier...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.