par Raphaël Nouet

Girondins : la réponse grinçante de Stéphane Martin à Willy Sagnol

Le président des Girondins de Bordeaux a répondu à l'ancien coach du FCGB Willy Sagnol, particulièrement critique à l'égard du club.

Stéphane Martin avait bien besoin de ça en cette période de crise chez les Girondins de Bordeaux ! Lors de l'émission Le Vestiaire sur SFR Sport, Willy Sagnol, qui a dirigé les joueurs aux Scapulaires de juin 2014 à mars 2016, a été particulièrement critique à l'égard de ses anciennes couleurs, assurant que Le Haillan était un centre d'entraînement catastrophique et que les employés du club ne pensaient qu'à ne pas dépasser les 35 heures.

Sur Gold FM, le président des Girondins s'est permis de répondre aux tacles de l'ancien défenseur : “Je ne connais pas Willy Sagnol, mais j'ai été surpris. Je manque de recul par rapport aux installations des autres clubs, mais les gens qui arrivent ici sont plutôt bluffés positivement que le contraire par la qualité du site. Je pense que ce serait obscène de critiquer l'outil de travail que l'on a par rapport à la moyenne nationale”.

“Ce qu'il dit sur les 35h me dérange un peu plus, parce que c'est envoyer en pâture les employés du club, qui sont, je pense, très dévoués aux Girondins. L'organisation d'un club pro est compliquée, parce qu'on se doit en tant qu'employeur de respecter la loi. Je pense que le problème vient plus de là que des employés. Beaucoup seraient prêts à travailler 48h d'affilée sans prendre de repos. On a regardé avec le DRH et, globalement, les gens ne prennent pas leurs vacances aux Girondins.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président des Girondins de Bordeaux a répondu à l'ancien coach du FCGB Willy Sagnol, particulièrement critique à l'égard du club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.