par Alexandre Corboz

Girondins : l'avenir de Gourvennec scellé ce matin, ça se refroidit pour Preud'homme

Si Jocelyn Gourvennec compte ses heures à la tête des Girondins de Bordeaux, son remplaçant ne sera pas forcément le Belge Michel Preud'homme.

Bordeaux battu à la maison par Caen (0-2) mardi soir, l'avenir de Jocelyn Gourvennec a la tête des Girondins est de plus en plus compromis. Hier, sur RMC, le président aquitain Stéphane Martin a pourtant assuré que « rien n'est décidé » pour le technicien mais une autre phrase en a dit long sur la situation de l'ancien coach guingampais : « On doit se mettre d'accord avec quelqu'un avant de se séparer de Gourvennec ».

L'Equipe affirme ce jeudi matin qu'une réunion doit avoir lieu au Haillan en présence de Nicolas De Tavernost et qu'à cette occasion, la direction bordelaise va chercher à négocier à l'amiable le départ de Gourvennec pour ne pas avoir à verser les 7 M€ dus pour mettre fin à son contrat courant jusqu'en juin 2020.

Concernant le remplaçant de Jocelyn Gourvennec, plusieurs pistes sont étudiées et pas seulement celle du belge Michel Preud'homme (ex-FC Bruges, 58 ans). En effet, d'après le quotidien sportif, la piste menant à l'ancien gardien international s'est refroidie du fait des exigences financières de l'intéressé (250 000€ par mois) et de sa volonté de faire venir avec lui deux ou trois adjoints. L'Equipe évoque ce jour la piste d'Elie Baup mais parle aussi d'un autre technicien étranger dont le nom n'a pas encore filtré.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Jocelyn Gourvennec compte ses heures à la tête des Girondins de Bordeaux, son remplaçant ne sera pas forcément le Belge Michel Preud'homme.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.