par julien.demets

Girondins : le génie de Malcom, un cache-misère pour Bordeaux ?

Les performances de Malcom masquent-elles les faiblesses des Girondins en ce début de saison ? Certains observateurs ne sont pas loin de le penser.

Avec 3 buts et trois passes décisives, Malcom est impliqué cette saison sur six des dix buts inscrits par les Girondins de Bordeaux en Ligue 1. De là à parler de dépendance, il n'y a qu'un pas que Vincent Duluc, chroniqueur sur la chaîne L'Équipe, n'hésite pas à franchir. Notre confrère, dont les propos sont retranscrits par le site Girondins4ever, estime en effet que sans les exploits de leur artiste brésilien, les hommes de Jocelyn Gourvennec occuperaient une place en milieu de tableau.

"Par chance, je ne suis pas obligé de regarder Toulouse-Bordeaux chaque semaine, mais j’ai quand même vu Bordeaux assez souvent pour savoir tout ce que Bordeaux doit à Malcom. Ne serait-ce que deux points à Lyon, sur une frappe magnifique de 25 mètres. Et puis deux points face à Toulouse sur cette magnifique frappe enroulée. Je veux bien qu’on ne les résume pas à Malcom, mais les Girondins sans lui, ce serait douzième ou treizième du championnat. Avec Malcom, ils sont sur le podium. Ça ne traversera sûrement pas le weekend mais très franchement, la meilleure recrue à Bordeaux c’est d’avoir conservé Malcom."

Tout le mérite en revient à l'actionnaire Nicolas De Tavernost, resté sourd en fin de mercato aux approches du Borussia Dortmund.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les performances de Malcom masquent-elles les faiblesses des Girondins en ce début de saison ? Certains observateurs ne sont pas loin de le penser.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.