Girondins : le jour où Christophe Dugarry s’est fait dessus à Bordeaux…

Ancienne gloire des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry en a connu de toutes les couleurs en Aquitaine. Et a pu croiser la route du défunt président Claude Bez.

Christophe Dugarry doit avoir une besace entière d’anecdotes à raconter sur son passage aux Girondins de Bordeaux. Il a toutefois choisi d’en conter une des plus amusantes, en voulant rebondir sur le feuilleton du faux départ de Marco Verratti du PSG. Pour le champion du monde 98, c’est ce genre de cas de figure qui ne lui donne pas envie de devenir entraîneur.

« J’avais 16 ans, et je me suis pissé dessus dans son bureau »

« Je ne pourrais pas être entraîneur, c’est impossible. On me fait le coup de Verratti… Je le pends, et son agent avec. Je pense qu’aujourd’hui, il faut le retour de la force… Je serais hyper dur. J’ai connu l’époque avec Claude Bez, avec Didier Couecou, tout ça, se rappelle Dugarry dont les propos sont relayés par le site Girondins4Ever. Je me souviens, quand j’étais jeune aussi, j’avais engueulé un arbitre et je m’étais retrouvé dans le bureau de Bez. J’avais 16 ans, et je me suis pissé dessus dans son bureau… A un moment, il faut des gens forts ! Le plus important c’est le club ! Tu ne peux pas te faire piétiner comme ça tout le temps, surtout quand tu as mis ton argent comme ça dans un club. »

JP