par Alexandre Corboz

Girondins : le Matmut Atlantique bientôt sanctionné, la sécurité renforcée ?

Dans l’oeil de la LFP après Bordeaux - OM, le Matmut Atlantique l’est aussi au niveau des autorités qui prévoient d’augmenter les contrôles autour des matches des Girondins.

Jeudi, il est fort probable que la Commission de discipline de la LFP place en instruction le dossier autour du match Bordeaux - OM dimanche soir. En effet, les délégués de la rencontre ont relevé plusieurs largesses : accident dû à la récupération d’un pétard, utilisation abusive de fumigènes et envahissements de terrain.

Le Matmut Atlantique est donc dans l’oeil des instances pour de grosses amendes voire un huis-clos. Une situation jugée inadmissible par l’exploitant de l’écrin (la société SBA) ainsi que par la Préfecture de Gironde. Sud Ouest rapporte en effet qu’avant même une éventuelle sanction par la LFP, une réunion interne s’est tenue mercredi et qu’il est envisagé un renforcement des contrôles aux abords du stade sur les matches des Girondins de Bordeaux ainsi qu’une “optimisation” de la vidéosurveillance.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans l’oeil de la LFP après Bordeaux - OM, le Matmut Atlantique l’est aussi au niveau des autorités.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.