Girondins : le mercato a fait une victime dans l’effectif de Gourvennec

FOOTBALL : Lyon vs Bordeaux - Ligue 1 - 03/02/2016

L’arrivée de Younousse Sankharé aux Girondins de Bordeaux lors du mercato n’a pas fait les affaires du jeune Mauro Arambarri, qui aurait besoin de temps de jeu.

Pas facile pour un club comme Bordeaux de trouver le bon dosage entre joueurs expérimentés et pépites pleines d’avenir. Les premiers sont a priori les mieux placés pour vous faire atteindre vos objectifs alors que les secondes représentent l’avenir financier du club. Cet hiver, Jocelyn Gourvennec a demandé un milieu de terrain et l’a obtenu avec Younousse Sankharé (Lille), qu’il a connu à Guingamp. Le souci, c’est que cette arrivée bouche un peu plus l’horizon du jeune Uruguayen Mauro Arambarri…

Ce qu’il lui faut, c’est du temps de jeu et à haut niveau

“On ne l’a pas prêté, ce qui était pour moi la solution idéale pour lui, a déclaré Lawrence Leenhardt sur Gold FM. Ce qu’il lui faut, c’est du temps de jeu et à haut niveau. A mon avis, il n’est pas encore prêt mais il n’est pas non plus si loin que ça. Maintenant, son avenir se complique avec l’arrivée de Sankharé. Plasil, Vada et Toulalan ont un temps d’avance, Sankharé pourra les rejoindre très vite, cela fait déjà un turnover sur ces quatre joueurs et ça relègue un peu plus Arambarri sur le banc.”

R.N.