Girondins : Lees-Melou, le dernier couac de la formation bordelaise

Pierre LEES-MELOU (dij) - DECEPTION

Comme beaucoup d’autres bons joueurs avant lui, Pierre Lees-Melou (DFCO, 23 ans) a connu l’échec au centre de formation de Bordeaux.

A l’instar de nombreux joueurs de Ligue 1, Pierre Lees-Melou (Dijon, 23 ans) s’impose au niveau professionnel après avoir été recalé au centre de formation des Girondins de Bordeaux. Une situation qui se répète une nouvelle fois et qu’Alain Deveseleer (directeur général adjoint des Girondins) a été contraint de justifier dans L’Equipe.

« Évidemment, ça nous ennuie un peu. Mais serait-il aussi fort s’il n’avait pas eu ce parcours de galérien ? Je n’en suis pas certain du tout. Je suis même sûr du contraire. Certains joueurs arrivent à maturité plus tardivement que d’autres. On pourrait citer de nombreux exemples comme Valbuena, Krychowiak, Baysse, Modeste, etc. Pour Valbuena, on a demandé dix fois à Patrick Battiston s’il n’avait pas de regrets. Il nous répond qu’il est très heureux de sa formidable carrière mais que s’il devait se replacer dans le contexte, il prendrait la même décision », explique le dirigeant.

Reste que, du côté des supporters, on n’aura pas forcément le même avis, Lees-Melou s’imposant cette saison comme l’une des révélations de Ligue 1.

Arnaud Carond