Girondins : l’émouvante anecdote familiale de Malcom

Dans un reportage que lui a consacré Canal+ Sport, Malcom (Girondins, 20 ans) est revenu sur son enfance et sur les sacrifices de sa famille pour qu’il puisse vivre son rêve.

Prometteur attaquant des Girondins de Bordeaux, Malcom (20 ans) n’a pas toujours eu la vie facile. Arrivé il y a un an en Europe, l’ancien prodige des Corinthians s’est confié à Canal+ Sport sur sa jeunesse et sur le difficile chemin qu’il lui a fallu parcourir.

« Je suis arrivé aux Corinthians à l’âge de 10 ans, et j’y ai fait toute ma formation. Quand je suis arrivé nous étions cent enfants. Avant de rentrer sur le terrain, on m’a dit que j’avais dix minutes pour montrer ce que je savais faire, dix minutes pas plus. Ils en ont pris deux pour rejoindre le centre de formation et j’étais dedans », confesse Malcom dans des propos relayés par Girondins4ever.

Le Brésilien doit aussi beaucoup aux sacrifices de sa grand-mère : « Pour que je puisse aller m’entrainer, ma grand-mère vendait des casseroles ; je lui dois beaucoup. A 14 ans, j’ai commencé à gagner un peu plus d’argent. J’ai pu aider ma famille en achetant à manger et en améliorant leur quotidien. » Aujourd’hui, son clan est à l’abri du besoin.

Arnaud Carond