par Raphaël Nouet

Girondins : les bons mots de Jocelyn Gourvennec avant le déplacement à Dijon

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, a tenu une conférence de presse ce jeudi, à la veille du déplacement à Dijon.

Le match à Dijon

“On doit confirmer. Le match de mardi a été assez abouti, avec de l'efficacité. C'était bien de rebondir, il était temps. Maintenant, il faut enchaîner. On ne peut pas se contenter d'un bon match de temps en temps. Si on veut recoller, il faut faire une série. Dijon joue bien, a l'expérience de la L1. C'est sans doute la plus dangereuse du peloton du bas. Cette équipe montre un beau visage. Les conditions météo seront sans doute difficiles. Mais on est prévenus. Il faudra faire un match plein.”

Sa causerie avant Saint-Etienne

“J'ai parlé avec mon cœur. Ce n'était pas une causerie préparée 48h avant. Il y a toujours un fantasme sur les causeries mais on ne peut inventer quelque chose à chaque fois, surtout quand on joue tous les trois jours. Il y a parfois des leviers un peu différents. Là, c'était un peu émotionnel mais on ne peut pas toujours faire ça.”

Ce qu'il a changé dans son équipe

“On a modifié certaines choses dans la préparation. Après, les joueurs ont pris conscience que l'entame de match était importante. Si on peut commencer fort, c'est mieux. Les joueurs sont lucides. Ils n'ont pas toujours réussi à faire ce qu'ils voulaient. Mais mardi, c'était bien. Il faut continuer.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, a tenu une conférence de presse ce jeudi, à la veille du déplacement à Dijon.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.