par julien.demets

Girondins : les hommes de Gourvennec sauvés par la trêve face à l'OM ?

La trêve internationale aura peut-être un effet bénéfique pour les Girondins de Bordeaux, qui avaient besoin de souffler, avoue Younousse Sankharé.

Comment expliquer que les Girondins, auteurs d'un début de saison prometteur, se soient soudainement écroulés depuis la fin du mois de septembre (quatre défaites et un match nul lors des cinq dernières journées) ? Pour le milieu de terrain Younousse Sankharé, le problème est avant tout d'ordre physique. La trêve internationale a donc sans doute permis aux hommes de Jocelyn Gourvennec de recharger les accus avant la réception tant attendue de l'OM dimanche soir (13e journée de Ligue 1).

Bordeaux a "rechargé les batteries" durant la trêve

Les propos de Sankharé, tenus au micro de Girondins TV, sont relayés par le site Girondins4ever.

"Ça doit passer par un retour aux bases. Peut-être qu’on a aussi un peu pêché sur l’aspect physique. Là, on recharge les batteries. Il faut repartir sur les choses simples. Même si le coach n’était pas là, on a très bien travaillé. Au retour des internationaux, on va bien travailler ce match contre Marseille et être plus précis. (...) Il y a plein d’explications mais peut-être qu’on a péché dans l’engagement physique mais il y a plein d’autres aspects où on a péché. Le fait d’avoir une trêve internationale, ça permet de recharger les batteries et de repartir sur des bonnes bases pour affronter ce match-là. On aura besoin de cet engagement."

Les rencontres face à l'OM sont en effet souvent de vrais combats. Aux Girondins de ne pas le perdre...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La trêve internationale aura peut-être un effet bénéfique pour les Girondins de Bordeaux, qui avaient besoin de souffler, avoue Younousse Sankharé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.