par Alexandre Corboz

Girondins : les Ultramarines accusent un dirigeant de « haute trahison »

Européen à l'issue d'une année mouvementé, Bordeaux s'est cependant coupé de son principal groupe Ultras.

Porte-parole des Ultramarines 87, principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, Florian Brunet ne parvient malgré tout pas à se satisfaire de la saison du club aquitain, pourtant européen à l'issue de la saison.

Dans une interview à France 3 Aquitaine, le responsable de l'association Ultras a dénoncé une série de « dysfonctionnement » ayant rendu la saison pénible à suivre... Et attaqué ouvertement Alain Deveseleer, le directeur général adjoint des Girondins, accusé d'avoir enfoncé les Ultramarines devant la Commission de discipline il y a quelques mois.

« Pour nous, ce qui s'est passé en novembre a été extrêmement grave. Nous sommes passés en commission de discipline pour le match de Bordeaux – Marseille à la Ligue et un représentant du club – quelqu'un que l'on connait depuis une vingtaine d'années et avec qui nous avions une relation cordiale – est venu remettre en cause notre poids au sein du club devant cette commission. Pour notre groupe, c'est tout simplement de la haute trahison. Avec cette personne, il ne sera plus jamais possible de s'assoir autour d'une table ».

Se déclarant « meurtri » au nom de son association par l'attitude du club, Florian Brunet estime qu'il est devenu difficile de toucher quelqu'un en haut lieu à Bordeaux depuis le départ de Jean-Louis Triaud : « Aujourd'hui, il n'y a plus de dialogue. Il y a eu une discussion très intéressante avec Nicolas de Tavernost en janvier mais depuis on attend... » Visiblement, l'attente est amère...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Européen à l'issue d'une année mouvementé, Bordeaux s'est cependant coupé de son principal groupe Ultras.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.