par Alexandre Corboz

Girondins : l'identité des investisseurs américains de Bordeaux révélée !

On en sait un peu plus sur les fameux investisseurs américains en discussions avec Nicolas De Tavernost pour racheter les Girondins de Bordeaux.

Depuis quelques heures, on en sait un peu plus sur l'identité des fameux investisseurs américains négociant pour rentrer dans le capital des Girondins de Bordeaux. Comme annoncé par l'AFP, le nom de la société 1848 Capital Partners circule dans l'entourage proche du club.

Qui se cache derrière Capital Partners ?

Sud Ouest nous en dit plus sur le dossier expliquant qu'un certain Joe DaGrosa Jr (53 ans) se cache derrière le dossier. Originaire de Miami, cet homme d'affaires aurait fondé sa société en 2003 et aurait fait fortune en rachetant des Burger King en situation de dépôt de bilan pour les relancer. Aujourd'hui, Capital Partners dirigerait 41 sociétés aux USA mais également en Angleterre et au Brésil dans plusieurs secteurs d'activités (maintenance d'avion, régénération de cellules souches, télécommunicatios). Deux des sociétés de Joe DaGrosa, créées en juillet-août 2017, serait même en lien avec le « soccer ».

Des motivations inconnues

Dans son enquête, Sud Ouest est en revanche incapable de dire quelques sont les motivations du businessman floridien. Plusieurs hypothèses sont avancés par le quotidien local (développement du business dans la région bordelaise, projet autour de l'achat du stade).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On en sait un peu plus sur les fameux investisseurs américains en discussions avec Nicolas De Tavernost pour racheter les Girondins de Bordeaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.