par Charlie Courrent

Girondins : Malcom va lui même plaider sa cause auprès de la LFP

Suspendu deux matches (dont un avec sursis) par la commission de discipline de la LFP, Malcom a décidé de se rendre en personne aujourd'hui à Paris pour plaider sa cause.

 

C'est une affaire qui fait grand bruit du côté des Girondins de Bordeaux. En effet, Malcom a été suspendu par la LFP pour deux matches (dont un avec sursis) suite à sa simulation lors de la rencontre face à l'OL le 28 janvier dernier (remportée 3-1 par les Girondins). Or, les girondins ont vécu cette décision comme une injustice puisque Mariano Diaz avait également simuler avec le même arbitre, mais en passant à travers les mailles du filet. "Ce sont deux cas identiques avec le même arbitre et le même rapport mot pour mot" confiait l'actionnaire principal des girondins, Nicolas de Tavernost, samedi dans L'Equipe.

Malcom souhaite se faire justice lui même 

Alors qu'il avait opté pour la visio-conférence jeudi dernier face à la commission de discipline de la LFP, la jeune pépite des Girondins de Bordeaux a cette fois décidé de prendre les choses en main en se déplaçant en personne à Paris. Accompagné du directeur général du club, Alain Deveseleer, il avancera sans doute l'argument de la jurisprudence Mariano afin de ne pas manquer la rencontre face à Nice (dimanche à 15 heures). "Je rappelle les efforts faits pour garder Malcom cette saison. C'est également un match qui peut peser lourd puisqu'il s'agit de Nice, un concurrent direct. Je fais confiance à la commission de la FFF pour rétablir l'équité", affirmait Nicolas de Tavernost.

Charlie COURRENT

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suspendu deux matches par la commission de discipline de la LFP après avoir simulé face à Lyon (3-1), Malcom a décidé de plaider lui même pour se défendre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.