Girondins – Mercato : Bordeaux a déjà lancé les grandes manœuvres

Les Girondins de Bordeaux ont commencé à lancer les grandes manœuvres pour leur recrutement estival. Et pas seulement sur le rectangle vert…

Si les Girondins de Bordeaux peuvent valider leur maintien dès cet après-midi à Montpellier (15h), Stéphane Martin a déjà commencé à réfléchir à différentes idées pour améliorer le club cet été. Face à la demande de prolongation de Jaroslav Plasil, souhaitée par Gustavo Poyet, le président du FCGB a par exemple mis son ola. « On verra ça à la fin de la saison », balaye-t-il dans L’Équipe. Celle de Jules Koundé (19 ans) pourrait en revanche aboutir très vite, pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2022.

Un psychologue du sport a été ciblé pour cet été

Selon le quotidien sportif, les autres jeunes ont fait quelques apparitions dans le groupe pro, à l’image de Zaydou Youssouf, mais ils n’en ont visiblement pas montré assez pour donner envie à leur coach de leur faire confiance. En coulisses, le FCGB travaille également sur la venue d’un psychologue du sport. En poste à l’INSEP, Cédric Quignon-Fleuret a été reçu par les dirigeants bordelais. « Ce serait plutôt une collaboration sur le long terme, répond Martin. Et pas qu’avec les pros », conclut Martin.

JP