Girondins – Mercato : Carrasso s’accroche, Costil décidera en avril

Désireux de recruter Benoît Costil mais disposant déjà, avec Cédric Carrasso, d’une valeur sûre dans les cages, les Girondins vont devoir trancher rapidement dans l’optique du mercato.

Difficile de savoir pour l’instant à quoi ressemblera l’avenir de Benoît Costil : ce weekend, un accord entre le gardien du Stade Rennais et les dirigeants de Bordeaux a été annoncé puis démenti. Le quotidien Sud-Ouest tente ce matin de faire le point sur la situation.

Une chose paraît certaine, les Girondins espèrent bel et bien attirer le portier de 29 ans lors du prochain mercato. Sud-Ouest affirme ainsi que les dirigeants Marine et Blanc se sont déjà positionnés pour récupérer Costil, libre en juin, et auraient la préférence de ce dernier.

Carrasso veut rester Girondin un an de plus

Néanmoins, le club breton serait revenu à la charge avec une offre de prolongation. Costil devrait faire son choix au cours de la première quinzaine du mois d’avril. De son côté, Cédric Carrasso aurait réaffirmé en interne son désir de jouer au moins une saison de plus.

Nommé président des Girondins de Bordeaux la semaine passée, Stéphane Martin va donc être confronté à sa première grande décision : faut-il conserver Carrasso, également libre en juin et âgé de 35 ans ? Et si tel est le cas, celui-ci acceptera-t-il de jouer les doublures ?

Sylvain Opair