par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : Carrasso vide son sac sur son départ !

Cédric Carrasso en avait gros sur la patate en apprenant en début de semaine que les Girondins de Bordeaux ne le conserveraient pas.

Il l’a exprimé.

Face à Lorient (1-1) samedi soir, Cédric Carrasso a joué son dernier match avec les Girondins de Bordeaux. A l’issue de la rencontre, l’ancien portier de l’équipe de France a évoqué la non-reconduction de son contrat, reconnaissant n’avoir pas eu le temps de digérer : « Mentalement, aujourd’hui, j’étais très fatigué. J’ai passé une semaine un peu difficile », reconnaît l’intéressé, qui était prêt à faire des concessions pour rester.

Il était prêt à être n°2

« Dans la semaine avant Dijon, j’avais même proposé aux dirigeants de rester même s’ils prenaient un gardien. J’avais expliqué que les Girondins c’était mon club de cœur, que j’étais à faire ça pour mon club. Je l’aime. Ma réflexion était : pourquoi ne pas avoir deux gardiens de haut niveau à Bordeaux ? J’étais prêt à accepter une hiérarchie en étant numéro 2, en ayant mon salaire correspondant à ce statut-là. J’avais évoqué cette possibilité. J’étais prêt à faire ce choix de carrière. Je n’ai pas eu de retours là-dessus. C’est compliqué à comprendre pour l’opinion publique aujourd’hui. J’étais prêt à faire cet effort-là. J’étais prêt à aider le gardien de but qui arrive. Derrière, je voulais aussi faire ma reconversion au niveau des gardiens de but. Mais, ça, on ne me l’a pas proposé », a-t-il expliqué dans des propos relayés par 20 Minutes.

 « J’ai eu beaucoup de propositions, plus que je le pensais »

Au sujet de son avenir, Cédric Carrasso ne s’inquiète pas : « J’ai eu beaucoup de propositions, plus que je le pensais. En Ligue 1 et à l’étranger. Je vais prendre le temps de digérer tout ça. Je veux finir l’histoire avec les Girondins déjà. Je veux choisir un challenge qui me rassemblera. Un club qui me rassemblera avec humilité et respect. Je vais continuer à jouer au foot. Je sors d’une de mes meilleures saisons à 35 ans comme quoi… »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cédric Carrasso en avait gros sur la patate en apprenant en début de semaine que les Girondins de Bordeaux ne le conserveraient pas. Il l’a exprimé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.