par julien.demets

Girondins - Mercato : ce joueur que Gourvennec a mis un an à faire venir !

En recrutant Otavio au mercato, les Girondins n'ont pas pris beaucoup de risques : le milieu défensif de l'Atlético Paranaense était observé depuis un an.

Il n'a fallu que trois rencontres à Otavio pour se faire une place dans l'entrejeu des Girondins de Bordeaux. Une intégration express qui ne doit rien au hasard. La décision de recruter le joueur de 23 ans cet été n'a en effet pas été prise sur un coup de tête. Interrogé par beIN Sports, Jocelyn Gourvennec a au contraire assuré que le Brésilien était suivi depuis un an ! Les propos de l'entraîneur Marine et Blanc sont relayés par le site Girondins33.

"On a parlé de lui dès l'été dernier, avec notre réseau en Amérique du Sud et au Brésil, on le suivait, il nous plaisait, et notamment moi qui l'ai vu sur plusieurs mois de compétition. On a pu se positionner sur lui, avoir son intérêt pour qu'il vienne, puis convaincre son club, et il est aujourd’hui avec nous, ce dont on est très content. Il est déjà très mature, très calme, même s'il n'a encore que 23 ans, il lit bien le jeu, gagne des ballons, joue sûr, tout en allant de l'avant, car c'est un vrai cerveau pour l'équipe, il prend très bien les informations et soulage tout le monde dans le jeu."

Otavio a récupéré 22 ballons vendredi lors de la victoire du FCGB à Toulouse (1-0). Aucun autre joueur n'a fait mieux sur le terrain.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En recrutant Otavio au mercato, les Girondins n'ont pas pris beaucoup de risques : le milieu défensif de l'Atlético Paranaense était observé depuis un an.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.