Girondins – Mercato : ce joueur que les dirigeants doivent recruter d’urgence

Auteur de deux premiers matches solides, Vukasin Jovanovic a déjà tapé dans l’œil de Marius Trésor, qui souhaite le voir rester à Bordeaux au mercato.

Arrivé dans les derniers jours du mercato, Vukasin Jovanovic ne s’attendait peut-être pas à être mis à contribution si vite. Le défenseur central a disputé dans leur intégralité les deux derniers matches de championnat des Girondins de Bordeaux. Malgré la lourde défaite face au PSG (0-3) vendredi pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, l’international serbe (en moins de 21 ans) n’en a pas moins séduit un spécialiste du poste, Marius Trésor. Le légendaire Marius, cité par Girondins4ever, espère désormais que les dirigeants Marine et Blanc vont tout faire pour que le prêt de Jovanovic se transforme en transfert définitif.

« Je suis enchanté de voir jouer ce gamin. Et dire qu’il était au Zénith sans jouer… Il est présent. La seule petite erreur, et je pense que c’est une question de communication, c’est sur le premier but parisien. Peut-être qu’ils ne se sont pas bien parlés… Il peut laisser passer le ballon parce qu’il y a deux Bordelais, et peut-être qu’on n’aurait pas pris ce but. Mais sinon, physiquement, que ce soit dans le domaine aérien ou dans les duels, il est présent. J’espère qu’il va continuer à progresser comme ça. On n’a pas mis d’option d’achat, mais peut-être qu’il faudrait le faire. Cela fait deux matches où il est très présent, à Caen comme face à Paris. »

Le président du FCGB Jean-Louis Triaud a déjà fait savoir qu’il n’excluait pas de proposer un contrat à Jovanovic en fin de saison. Reste à savoir si le Zénith Saint-Pétersbourg est vendeur. Et à quel prix…

Sylvain Opair