Girondins – Mercato : ce joueur qui ne regrette pas d’avoir quitté Gourvennec

Très peu utilisé par Jocelyn Gourvennec à Bordeaux, Mauro Arambarri a retrouvé du temps de jeu à Getafe et réussit des débuts prometteurs.

L’arrivée d’Otavio aux Girondins durant le mercato a fait une victime collatérale. Mauro Arambarri, qui évolue lui aussi au poste de milieu défensif, n’a eu d’autre choix que de faire ses valises en direction de Getafe. Son temps de jeu risquait en effet de s’amenuiser un peu plus, déjà que son entraîneur Jocelyn Gourvennec ne lui avait offert que 40 minutes sur les pelouses la saison passée en championnat.

Arambarri buteur ce weekend

Interrogé par le quotidien espagnol El Confidencial, le joueur de 21 ans ne cache pas qu’une certaine lassitude s’était emparé de lui durant son passage au FCGB en raison du sort que lui réservait son coach : « À Bordeaux, j’étais toujours plus ou moins convoqué et remplaçant mais l’entraîneur ne me donnait que peu de temps de jeu, ce qui est pourtant la base pour un joueur. Dans ma tête, c’était clair, je voulais jouer. C’est ce que je voulais le plus. C’est pour cela que je suis venu ici, pour me confronter à d’autres défis. »

Titulaire, Arambarri a même inscrit un but ce weekend lors de la victoire de Getafe sur la pelouse de Leganés (2-1) pour le compte de la troisième journée de Liga.

Sylvain Opair