Girondins – Mercato : cette belle prise que Bordeaux avait chipée à l’OM

Aujourd’hui au Stade Rennais, Wahbi Khazri était dans le viseur de l’OM avant de signer à Bordeaux lors du mercato 2014.

Auteur de l’ouverture du score dimanche sur la pelouse de l’OL (2-0), Wahbi Khazri est une valeur sûre de Ligue 1. L’expérience anglaise de celui qui a rejoint le Stade Rennais sous forme de prêt lors du mercato estival n’a en revanche pas tenu toutes ses promesses. Khazri peut-il, à terme, faire son trou en Premier League ? Oui, a répondu Franck Passi sur SFR Sport.

L’OM voulait Khazri en 2014

L’ancien coach de l’OM a au passage révélé que l’ancien attaquant de Bordeaux était courtisé par les dirigeants phocéens en 2014 : « Il était sur nos tablettes avant d’arriver à Bordeaux car c’est un joueur qui a toutes les qualités pour être dans ce genre de clubs. Il ne serait peut-être pas titulaire tout le temps, mais finalement il est capable de marquer, d’organiser le jeu, il se déplace beaucoup, il a un gros volume de jeu. »

Khazri avait finalement rejoint les Girondins en provenance de Bastia pour 2 millions d’euros. La suite, ce sera 14 buts en deux saisons.

Sylvain Opair