par julien.demets

Girondins - Mercato : Costil pourrait provoquer un départ imprévu

Rien ne dit que Jérôme Prior acceptera son rôle de doublure derrière Benoît Costil.

Si ce n'est pas le cas, les Girondins devront revoir leur copie au mercato.

Malgré les démentis de rigueur en période de mercato, on a peine à croire que Benoît Costil ne va pas rejoindre les Girondins de Bordeaux. L'ancien gardien du Stade Rennais, libre de tout contrat, pourrait même être présenté ce mercredi après-midi, une conférence de presse étant prévue au Haillan à 15 heures.

Gourvennec va s'entretenir avec Prior

Le hiérarchie des gardiens bordelais devrait donc être la suivante : Costil titulaire, Jérôme Prior en doublure et Paul Bernardoni prêté. Mais encore faut-il que le second nommé accepte sans broncher de jouer les utilités. Le sujet n'a pas encore été discuté, a fait savoir son entraîneur Jocelyn Gourvennec mardi après-midi.

Si Prior n'était pas satisfait de son sort, un départ pourrait donc être envisagé : "Jérôme Prior sera notre numéro 2 mais si cela ne lui convient pas ou s'il veut jouer plus, on discutera !" Dans le risque, les dirigeants du FCGB attendront sans doute cette discussion pour ouvrir la porte à Bernardoni, ciblé en Ligue 2.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rien ne dit que Jérôme Prior acceptera son rôle de doublure de Benoît Costil. Si ce n'est pas le cas, les Girondins devront revoir leur copie au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.