par julien.demets

Girondins - Mercato : de la friture entre Gourvennec et Ramé sur le recrutement

C'est bien Jocelyn Gourvennec qui a géré le mercato des Girondins l'été dernier.

Aux dépens d'un Ulrich Ramé dont l'influence s'est considérablement réduite.

La série de mauvais résultats que traversent les Girondins (une seule victoire lors des dix dernières journées de Ligue 1) oblige à s'interroger sur les choix de Jocelyn Gourvennec. Mais le mal est peut-être plus profond. Quid, par exemple, du rôle d'Ulrich Ramé au poste de directeur technique ?

Pour L'Équipe, c'est simple : l'ancien gardien bordelais a été marginalisé par le technicien breton lors du mercato d'été. Gourvennec a par exemple obtenu une rallonge de l'actionnaire pour ficeler l'arrivée de Nicolas De Préville (lequel a coûté 10 millions d'euros), quand Ramé visait plutôt Luuk De Jong (PSV Eindhoven).

Ramé préférait De Jong à De Préville

De même, Gourvennec aurait perdu beaucoup de temps sur le dossier Javi Garcia (le milieu défensif a finalement rejoint le Betis Séville), quand Ramé voulait tourner la page rapidement. Deux voix différentes, donc, pour un seul mercato. Ce qui n'est jamais bon pour la bonne marche d'un club...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est bien Jocelyn Gourvennec qui a géré le mercato des Girondins l'été dernier. Aux dépens d'un Ulrich Ramé à l'influence de plus en plus réduite.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.