par julien.demets

Girondins - Mercato : Debuchy à oublier, Pied toujours espéré

D'après Sud-Ouest, Bordeaux n'aurait aucune chance d'attirer Mathieu Debuchy au mercato.

D'après Sud-Ouest, Bordeaux n'aurait aucune chance d'attirer Mathieu Debuchy au mercato. Mais un arrière droit pourrait bel et bien signer rapidement.

Ces derniers jours, l'hypothèse d'un retour de Mathieu Debuchy aux Girondins de Bordeaux a enflé dans les médias. Aujourd'hui en France s'en faisait à nouveau l'écho ce lundi matin. Mais d'après Sud-Ouest, mieux vaut ne pas y compter. Le quotidien assure que les dirigeants Marine et Blanc ne peuvent tout simplement pas payer le salaire de l'arrière droit, prêté par Arsenal en fin de saison dernière, ni même l'indemnité de son transfert (l'international tricolore est sous contrat jusqu'en juin 2019).

Et si c'était Jérémy Pied ?

Le FCGB semble avoir anticipé l'échec de la piste Debuchy puisqu'un autre latéral pourrait débarquer d'ici la fin de semaine, afin d'accompagner les hommes de Jocelyn Gourvennec en Bretagne pour leur stage de préparation. La rumeur Christophe Jallet (OL), également évoquée ces derniers temps, est balayée par Thierry Vautrat, le journaliste de Sud-Ouest, qui affirme en revanche que Jérémy Pied demeure une cible girondine. L'AS Saint-Étienne aimerait également recruter le joueur de 27 ans, libre.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'après Sud-Ouest, Bordeaux n'aurait aucune chance d'attirer Mathieu Debuchy au mercato. Mais un latéral droit pourrait bel et bien signer rapidement.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.