par julien.demets

Girondins - Mercato : départs et arrivées, ça va encore bouger selon Gourvennec

L'arrivée d'Otavio n'est sans doute pas la dernière du côté des Girondins cet été.

Plusieurs départs sont également à attendre selon Jocelyn Gourvennec.

En enregistrant l’arrivée d'Otavio, ce mardi, les Girondins ont réglé leur problème de numéro 6. Mais il en reste d'autres. Le secteur offensif et le poste d'arrière gauche pourraient également être renforcés d'ici la fin du mercato.

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur Marine et Blanc, l'a d'ailleurs confirmé lors de la présentation du joueur de 23 ans : "Pour d’autres postes, il y aura certainement encore d’autres arrivées. Mais je ne veux pas pour l’instant évoquer tout ça. Aujourd’hui, on présente Otavio, il y aura certainement des nouvelles dans les jours qui viennent."

"Il y aura d'autres départs évidemment"

Jonathan Cafu devrait ainsi s'engager dans les prochains jours avec les Girondins, moyennant un chèque de 7 millions d'euros. Cité par Girondins4ever, le technicien a également laissé entendre que plusieurs éléments allaient faire leur valise d'ici le 31 août.

"Il y aura d’autres départs évidemment, des joueurs qui ne jouent pas beaucoup, ou des prêts de jeunes joueurs. C’est là-dessus qu’on travaille pour la dernière partie de l’été, jusqu’à la fin du mois d’août. J’espère qu’on trouvera des solutions pour les joueurs qui ont un bon de sortie et qu’on arrivera aussi à trouver des endroits intéressants pour leur épanouissement pour les jeunes joueurs qui ont besoin de jouer."

L'effectif du FCGB est donc loin de ressembler, pour l'instant, à ce qu'il sera le 1er septembre.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée d'Otavio n'est sans doute pas la dernière du côté des Girondins cet été. Plusieurs départs sont également à attendre selon Jocelyn Gourvennec.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.