Girondins – Mercato : Gourvennec limogé après Troyes, son remplaçant déjà identifié ?

S’il se rate contre l’ESTAC samedi soir, Jocelyn Gourvennec pourrait être remercié par les Girondins de Bordeaux… Et remplacé par le belge Michel Preud’homme.

Contesté par les Ultramarines, défendu publiquement par ses dirigeants, Jocelyn Gourvennec (45 ans) se retrouve sur un siège éjectable aux Girondins de Bordeaux, encore plus depuis l’élimination face aux amateurs de Granville en Coupe de France.

Samedi soir, Nicolas De Tavernost (actionnaire majoritaire du club aquitain) sera au stade de l’Aube pour assister à la rencontre face à Troyes. Une présence qui traduit tout l’enjeu puisque, selon le Parisien / Aujourd’hui en France, ce serait le poste de Gourvennec qui se joue en cas de nouvelle contreperformance sportive des Girondins.

Michel Preud’homme favori pour le remplacer ?

D’après le quotidien francilien, Bordeaux aurait scruté le marché des entraîneurs ces derniers temps. Si les noms de Christian Gourcuff ou Didier Tholot circulent, la piste la plus sérieuse mènerait au belge Michel Preud’homme (58 ans), contacté il y a un an et demi avant que le choix ne se porte sur Jocelyn Gourvennec. A l’époque, l’ancien gardien était sous contrat avec le FC Bruges qui réclamait une indemnité de transfert, il est aujourd’hui libre.

Arnaud Carond