par julien.demets

Girondins - Mercato : Gustavo Poyet pousse pour un ancien attaquant d'Arsenal

Réconcilié avec le but sous le maillot de Rosenborg, Nicklas Bendtner susciterait l'intérêt des Girondins et de leur coach Gustavo Poyet en ces dernières heures de mercato.

L'attaquant tant attendu par Bordeaux en ce mercato d'hiver ne sera pas Diafra Sakho. L'ancien joueur de West Ham s'est officiellement engagé lundi avec le Stade Rennais. Qu'importe, les dirigeants Marine et Blanc ont d'autres cordes à leur arc. Ce mardi matin, le quotidien L'Équipe nous apprend ainsi que Nicklas Bendtner (Rosenborg) fait également partie de leur shortlist.

Bendtner aux Girondins, Poyet dit oui

Âgé de 29 ans, l'international danois a retrouvé un peu des qualités qui avaient fait de lui l'un des grands espoirs d'Arsenal il y a quelques années : Bendtner a en effet terminé meilleur buteur du dernier championnat norvégien avec 19 réalisations en 29 matches. Ses frasques passées soulèveraient toutefois quelques réserves chez certains dirigeants du FCGB. En revanche, l'entraîneur Gustavo Poyet serait enthousiaste à l'idée de le recruter.

L'option d'un prêt serait privilégiée pour Bendtner, qui souhaite une meilleure exposition à six mois de la Coupe du monde, une compétition durant laquelle le Danemark croisera la route de l'équipe de France en phase de poule.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Réconcilié avec le but sous le maillot de Rosenborg, Nicklas Bendtner susciterait l'intérêt des Girondins de Bordeaux en ces dernières heures de mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.