par julien.demets

Girondins - Mercato : Jallet et Debuchy en balance ?

Bordeaux viserait deux arrières droit bien connus au mercato : Mathieu Debuchy et Christophe Jallet.

Les priorités des Girondins de Bordeaux au mercato sont connues depuis longtemps : le club espère attirer un attaquant afin de pallier le départ de Cheick Diabaté, mais aussi un arrière droit, Milan Gajic ne s'étant pas imposé la saison dernière. À en croire le compte Twitter Girondinfos, généralement bien renseigné, deux noms sortiraient du lot. Et ce ne sont pas vraiment des surprises.

Debuchy connaît la maison

Le premier n'est autre que celui de Mathieu Debuchy. Prêté durant la seconde moitié de l'exercice passé, le défenseur d'Arsenal, âgé de 30 ans, a retrouvé un niveau de jeu satisfaisant, une blessure l'empêchant au dernier moment de postuler à une place parmi les 23 joueurs de l'équipe de France appelés à disputer l'Euro 2016. Son salaire est élevé mais Debuchy pourrait faire un petit effort.

Jallet connaît la région

L'autre piste du FCGB mène à celui qui a remplacé Debuchy sous le maillot tricolore : Christophe Jallet. Pilier du vestiaire de l'OL et sous contrat jusqu'en juin 2018, le joueur de 32 ans paraît plus difficile à débaucher. À moins que lui-même ne réclame un départ afin de retrouver sa région d'origine (Jallet est né à Cognac) et donner libre court à sa passion pour le vin...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bordeaux viserait deux arrières droit bien connus au mercato : Mathieu Debuchy et Christophe Jallet.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.