par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : la surprenante posture de Jérémy Ménez sur son avenir

Même si Jocelyn Gourvennec ne l’aligne pas régulièrement avec les Girondins de Bordeaux, Jérémy Ménez vit sa situation avec beaucoup de détachement.

S’il joue aujourd’hui les jokers de luxe derrière le trio Kamano – Laborde – Malcom à Bordeaux, Jérémy Ménez ne serait cependant pas spécialement mal à l’aise vis-à-vis de sa situation. Si cela pouvait sembler inimaginable de voir l’attaquant international s’asseoir sur le banc sans réclamer son reste alors qu’il était au PSG, Ménez, qui est encore lié pour deux ans aux Girondins, ne moufte pour l’instant pas sur son cas.

Sud-Ouest explique en effet que l’entourage du joueur, souvent très disserte quand il ne joue pas, ne « souhaite pas communiquer pour le moment ». Le quotidien affirme même que l’ex-Milanais serait parfaitement bien à Bordeaux où sa famille est arrivée il y a quelques semaines.

Du côté du staff aquitain, on serait aussi enclin à conserver le joueur au moins une année supplémentaire afin qu’il fasse profiter les autres de son « expérience des compétitions continentales ». A Bordeaux, on pense même que Jérémy Ménez sera beaucoup plus performant après avoir effectué sa première vraie préparation d’avant-saison depuis trois ans et qu’il peut, le cas échéant, apporter beaucoup au trio KLM. Les jours de Ménez en Gironde ne sont donc pas si obscurs que son temps de jeu le laissait imaginer.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si Jocelyn Gourvennec ne l’aligne pas régulièrement avec les Girondins de Bordeaux, Jérémy Ménez vit sa situation avec beaucoup de détachement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.