Girondins – Mercato : le club affine ses recherches au Portugal

Les Girondins de Bordeaux étaient présents au Portugal pour assister à la rencontre FC Porto – Sporting Lisbonne et pas forcément que par amour du beau football…  

En ce moment, les clubs français se tournent de plus en plus vers la Liga ZON Sagres (D1 portugaise) où l’on trouve des joueurs pas chers avec des salaires très abordables. Dernièrement, le PSG, l’AS Monaco, le LOSC, le FC Nantes, l’OGC Nice ou encore l’AS Saint-Etienne sont allés se servir sur place et les Girondins de Bordeaux désirent suivre la tendance.

C’est en tout cas ce qu’affirme le compte Twitter Scouting Attendance qui lâche le nom des 29 clubs présents dans les tribunes de l’Estadio do Dragão pour la rencontre opposant le FC Porto au Sporting Lisbonne (victoire 2-1 de Porto, doublé de Tiquinho contre une réduction du score d’Alan Ruiz).

Outre les Girondins de Bordeaux, des clubs chinois et quelques grands d’Europe (FC Barcelone, Milan AC, Manchester United, Arsenal), deux autres clubs français étaient présents : l’OGC Nice et le Montpellier Hérault SC. Reste à connaître les noms du (ou des) joueur(s) ciblé(s).

Arnaud Carond