par julien.demets

Girondins - Mercato : le départ de Carrasso lié à des tensions internes ?

Daniel Riolo croit savoir que Cédric Carrasso ne sera pas conservé par les Girondins pour des raisons sportives, mais également relationnelles.

Malgré son excellente deuxième partie de saison, Cédric Carrasso ne devrait pas être prolongé par les Girondins de Bordeaux. Un choix que ses dirigeants justifieront sans doute en rappelant l'âge du capitaine, ainsi que ses deux blessures survenues la saison dernière et cet hiver. Mais il n'y a semble-t-il pas que cela.

"Un truc qui traîne depuis longtemps entre lui et Ramé"

Le consultant de RMC Daniel Riolo, dont les propos sont relayés par le site Girondins4ever, croit savoir que Carrasso n'entretient pas les meilleures relations du monde avec Ulrich Ramé, le directeur technique du FCGB, et Franck Mantaux, l'entraîneur des gardiens.

"Il n’y a pas une superbe entente avec l’entraîneur des gardiens, qui doit quelque part un peu adapter ses séances à Carrasso, le plus âgé des trois gardiens. Il y a un truc qui traîne depuis longtemps entre lui et Ramé, qui a un rôle important. La relation n'est pas géniale entre eux. Carrasso est un peu fâché parce qu’on lui avait dit il y a quelque temps : 'Quand tu arriveras en fin de contrat, on signera quelque chose, tu pourras envisager de rester au club.' Mais entre-temps, Carrasso s’étant blessé deux fois très sérieusement, on est un peu revenu sur cette promesse (...). C'est plus au niveau de l’entente globale, avec certaines personnes. C’est pour ça qu'on n'est pas en train de le garder."

Pour rappel, c'est Benoît Costil qui devrait débarquer en provenance du Stade Rennais pour succéder à Carrasso dans les cages girondines.

UPDATE : Daniel Riolo a corrigé ses propos sur l'antenne de RMC.

"Je me dois de revenir sur mes propos d’hier. Il n’y a aucun souci entre Cédric Carrasso et l’entraîneur des gardiens de Bordeaux. Il s’entend très bien avec lui, ce sont les deux autres, Bernardoni et Prior, pour qui il y a un problème, qui ne s’entendent pas avec lui."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Riolo croit savoir que Cédric Carrasso ne sera pas conservé par les Girondins pour des raisons sportives, mais également relationnelles.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.