par Raphaël Nouet

Girondins - Mercato : le départ de Pallois au FC Nantes fait encore débat

Pour Brahim Thiam, le transfert de Nicolas Pallois des Girondins de Bordeaux au FC Nantes tient davantage à des considérations économiques que sportives.

Au regard des difficultés rencontrées par les Girondins de Bordeaux en défense depuis le début de la saison, il est logique de se demander si vendre Nicolas Pallois au FC Nantes était une bonne idée. Jocelyn Gourvennec assure qu'il a accepté ce transfert car il voulait des arrières capables de mieux relancer mais  Brahim Thiam pense pour sa part que la logique économique a joué un grand rôle dans son départ.

Il a peut-être eu des exigences par rapport à la saison qu’il a faite

“Si c’est ce choix sportif-là…, s'est interrogé l'ancien défenseur sur le site Girondins4ever. Sachant que Bordeaux a fait une grosse saison 2016-17 avec Pallois et je ne suis pas sûr que ce soit celui qui ait eu la plus mauvaise relance. Je respecte les choix de Gourvennec mais je ne suis pas convaincu que ce soit ce critère-là qui l’ait fait partir… La paire Lewczuk-Pallois était l'une des meilleures en France, ultra complémentaire.

Tu as un début de réponse avec la situation de Bordeaux. Est-ce que les tractations pour Jovanovic n’ont pas tardé non plus ? Ça dépendait du départ de Pallois. Voilà, tout ça mis bout à bout, tu as peut-être un début d’explication à cette situation. Si Pallois est parti, je ne pense pas que ce soit que sportivement, pour sa relance… Il a peut-être eu des exigences par rapport à la saison qu’il a faite, qu’il n’a pas eu (à Bordeaux) et qu’on lui a donné à Nantes.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Brahim Thiam, le transfert de Nicolas Pallois des Girondins de Bordeaux au FC Nantes tient davantage à des considérations économiques que sportives.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.