Girondins – Mercato : Lerager a déjà une idée de sa prochaine destination

La perspective d’un départ de Lukas Lerager, arrivé chez les Girondins cet été, paraît encore lointaine. Mais le milieu danois admet un faible pour la Premier League.

Arrivé en début de mercato, Lukas Lerager s’est aussitôt imposé comme un élément indispensable des Girondins. La justesse du milieu relayeur pourrait même attirer assez vite le regard de courtisans… Dans l’immédiat, Lerager ne pense qu’à réaliser une belle saison avec son nouveau club. Mais un départ vers l’Angleterre, un jour, ne serait pas pour lui déplaire.

Lerager est « un grand fan de Manchester United »

Le joueur de 24 ans le reconnaît lui-même dans un entretien accordé au site danois BT et retranscrit par Girondins4ever : « J’ai toujours eu un grand rêve, celui de jouer en Angleterre. La culture autour du football là-bas me plait beaucoup. Ce n’est pas une équipe particulière que je veux, mais je suis un grand fan de Manchester United. Je rêve juste de pouvoir jouer en Angleterre à un moment donné. Mais en ce moment, je me concentre sur ma prochaine saison. »

Samedi, à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1, Lerager et les Girondins passeront leur premier véritable test sur la pelouse de l’OL.

Sylvain Opair