par julien.perez

Girondins - Mercato : Martin reconnaît une erreur majeure sur une recrue

Le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin avoue que le recrutement d’un milieu défensif supplémentaire au mercato estival n’aurait pas été un luxe.

Le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin avoue que le recrutement d’un milieu défensif supplémentaire au mercato estival n’aurait pas été un luxe.

Les Girondins de Bordeaux n’ont terminé que trois de ses onze matches sans encaisser de but, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Si la défense peut être mise en cause dans ce bilan inquiétant, c’est surtout le manque de « protection » au poste de sentinelle qui a semblé poser problème à Gustavo Poyet, Éric Bedouet et maintenant Ricardo.

Stéphane Martin avoue donc à demi-mots qu’il aurait dû faire un effort pour permettre l’arrivée d’un milieu défensif supplémentaire au cours du mercato écoulé. « De toute façon, quand il y a une défaillance collective, cela rejaillit forcément sur les individualités, reconnaît le président du FCGB dans les colonnes de L’Équipe. On avait identifié un besoin au poste de milieu défensif, c’est vrai, et c’est sûr que ça peut être un problème, mais il faut que tout ça se mette en place. Il y a un travail à faire sur les deux lignes. » 

Le temps presse, le premier match de groupe de la Ligue Europa contre le Slavia Prague est prévu ce jeudi soir.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin avoue que le recrutement d’un milieu défensif supplémentaire au mercato n’aurait pas été un luxe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.