par julien.demets

Girondins - Mercato : Ménez, Malcom, Costil... Le point sur les dossiers chauds

La saison de Ligue 1 n'est pas encore terminée mais du côté des Girondins de Bordeaux, on commence déjà à préparer le mercato.

Qui aurait cru que Bordeaux occuperait la quatrième place de Ligue 1 à quatre journées du terme du championnat ? Cette première saison de Jocelyn Gourvennec à la tête de l'équipe peut d'ores et déjà être considérée comme un succès. Mais le plus dur commence pour les dirigeants : entretenir ce nouvel élan. Ce ne sera pas facile en raison des sollicitations dont feront l'objet certains joueurs au mercato.

Garder Malcom, la priorité des Girondins

Ce n'est pas un scoop, Malcom est particulièrement courtisé : le FC Séville, Manchester United, Liverpool et l'AS Monaco se seraient penchés sur le cas de l'attaquant brésilien. Toutefois, le quotidien Sud-Ouest l'assure, le FCGB aurait érigé en priorité le maintien du joueur de 20 ans au sein de son effectif. Transférer Youssouf Sabaly de façon définitive (l'arrière droit appartient au PSG) serait également à l'ordre du jour.

François Kamano et Gaëtan Laborde, autres bonnes surprises girondines de la saison, seront également retenus. Dans le sens des départs, on sait que Cédric Carrasso pourrait rejoindre Montpellier afin de laisser la place à Benoît Costil. Rarement décisif (3 buts, deux passes décisives en Ligue 1) et désormais remplaçant, Jérémy Ménez devrait également se voir indiquer la sortie, un an après son arrivée.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La saison de Ligue 1 n'est pas encore terminée mais du côté des Girondins de Bordeaux, on commence déjà à préparer le mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.