par julien.perez

Girondins - Mercato : OM, Douglas Costa, Bordeaux... Malcom livre ses vérités

Recrue hivernale prometteuse des Girondins de Bordeaux, le milieu offensif brésilien Malcom a livré quelques vérités intéressantes dans L’Équipe.

Morceaux choisis.

Pourquoi avoir choisi Bordeaux ?

« C'est un club qui a des références en Europe. Mon entourage s'est bien renseigné et ils m'ont dit du bien des structures, de l'équipe, de la ville. Je suis certain qu'on peut être ambitieux et qu'avec beaucoup de sacrifices, on peut réaliser une belle saison. Moi, j'ai l'intention de m'adapter rapidement. Sur le terrain comme en dehors. Je vais étudier le français pour accélérer mon intégration. En attendant, je suis déjà prêt pour débuter mon aventure. Je suis venu ici pour donner le meilleur de moimême et aider l'équipe ».

Pourquoi avoir recalé l’OM ?

« J'ai visité la ville de Marseille fin 2014, je me suis baladé, c'est tout (il avait pourtant été pris en photo avec le Brésilien de l'OM Alef). C'était du tourisme. Aujourd'hui, je suis à Bordeaux car je crois en ce club ».

Pourquoi la comparaison avec Douglas Costa l’agace-t-il ?

« Je n'aime pas les comparaisons. Je suis à Bordeaux pour écrire mon histoire, pas pour imiter celle d'un autre joueur. J'ai beaucoup d'idoles dans le milieu du foot mais il n'existe aucun modèle idéal. En fait, j'essaye d'apprendre de tout le monde, du gardien du stade au président du club.»

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recrue hivernale prometteuse des Girondins de Bordeaux, le milieu offensif brésilien Malcom a livré quelques vérités intéressantes dans L’Équipe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.