par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : Paul Bernardoni repousse la question de son avenir

Titulaire en équipe de France Espoirs mais en situation d'échec à Bordeaux, Paul Bernardoni a parfaitement su rebondir du côté de Clermont-Foot.

Il s'est confié à Sud-Ouest.

Sur son choix de Clermont

« Je sortais d'une saison compliquée et il fallait absolument que je joue. Je n'avais pas d'opportunités en L1 donc il fallait redescendre d'une division. Je ne regrette pas. La confiance, les automatismes sont revenus. Je pense avoir progressé (…) C'est la première saison que je débute réellement comme numéro un. »

Sur ses difficultés à Bordeaux

« Est-ce que j'avais peur d'être oublié ? Clairement. Je me suis dit : si je ne joue pas pendant deux ans, je suis mort. Les gens m'ont vu au début à Bordeaux, se sont dit que je n'étais pas capable de me relever. J'ai montré que si. C'est important pour moi aussi. Six mois sans jouer, on serre les dents. Plus d'un an, c'est compliqué car on a l'impression que ça ne tournera jamais. »

Sur son avenir

« J'ai eu les dirigeants une fois au téléphone. Mais je ne suis pas venu à Clermont pour avoir la reconnaissance de Bordeauxe ne suis pas du genre à être devant mon téléphone à attendre. Je l'ai dit à mes agents : on attend la fin du championnat et on discutera après. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titulaire en équipe de France Espoirs mais en situation d'échec à Bordeaux, Paul Bernardoni a parfaitement su rebondir du côté de Clermont-Foot.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.