par julien.demets

Girondins - Mercato : Stéphane Martin n'a donné aucun bon de sortie à Malcom

Prolongé jusqu'en 2021, Malcom est annoncé partant lors du mercato d'été.

Mais son président l'assure, l'ailier des Girondins n'a pas obtenu de bon de sortie.

S'il traverse un gros passage à vide, comme toute son équipe, Malcom n'en demeure pas moins l'un des joueurs les plus prometteurs de Ligue 1. Au point qu'il semble difficile pour les Girondins de le retenir une saison supplémentaire, après avoir résisté aux assauts du Borussia Dortmund lors du dernier mercato estival.

"Il n'y a rien de signé, ni aucun accord"

Interrogé par SFR Sport, le président bordelais Stéphane Martin refuse toutefois de considérer le départ de l'ailier brésilien comme acquis.

"Il n'a pas spécialement de bon de sortie puisqu'il a prolongé son contrat. C'est sûr que s'il continuait à être décisif à chaque match, comme en début de saison, on pouvait penser qu'il aurait attiré des intérêts de très grands clubs et que le garder aurait été très difficile ; mais là ce n'est pas le cas. Et il n'y a rien de signé, ni aucun accord, juste du pragmatisme. À un moment donné, on aura du mal à le conserver, car il tapera bien dans l’œil de très grands clubs ; mais je ne pense pas qu'il soit perturbé. Au moins d'août, là où il aurait pu l'être car il y a eu des contacts, c'est là qu'il a été le meilleur, alors qu'il s'interrogeait sur un possible départ."

En attendant, Malcom sera attendu au tournant ce soir face à l'ASSE après sept matches sans victoire pour les Girondins.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prolongé jusqu'en 2021, Malcom est annoncé partant lors du mercato d'été. Mais son président l'assure, l'ailier bordelais n'a pas obtenu de bon de sortie.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.