par Raphaël Nouet

Girondins - Mercato : Stéphane Martin promet 2 à 3 recrues cet été

La qualification pour l'Europa League va inciter les Girondins de Bordeaux et Stéphane Martin à recruter davantage qu'escompté.

Après une phase retour de folie, le FCGB a réussi l'exploit de se qualifier pour la prochaine Europa League alors que c'est davantage la relégation qui l'attendait au terme de la phase aller. Cette participation européenne n'est pas sans modifier les plans aquitains. En effet, comme l'a expliqué le président, Stéphane Martin, à RTL, la rentrée d'argent que cela implique va être investie pour élargir l'effectif.

“Cette qualification va changer les choses dans le recrutement, parce qu’il y a un impact financier lié aux droits télés. On ne construit pas un groupe pareil selon le classement final et si le club obtient une qualification européenne. A la base, Gustavo Poyet préférait un groupe plus resserré au départ. Mais c’est une stratégie club que nous partageons avec lui. Après évidemment, il y a deux ou trois joueurs supplémentaires à prévoir au mercato avec l’Europa League car cette compétition impose un rythme important.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La qualification pour l'Europa League va inciter les Girondins de Bordeaux et Stéphane Martin à recruter davantage qu'escompté.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.